Breaking News :

Arrêter de musicaliser le Fespaco !

28 mars 2025

Nouvel an du calendrier Africain 6261 : une trouvaille du mouvement « Deux heures pour nous deux heures pour Kamita (2HK)

Le mouvement « Deux heures pour nous deux heures pour Kamita (2HK) » a tenu une conférence de presse ce mercredi 17 juillet 2024 à Ouagadougou pour annoncer la célébration du nouvel an du calendrier africain 6 261 ainsi que la 9e édition de l’université sankoré.  

Durant 5 jours, le mouvement va préparer les jeunes sur différents thématiques à entrer dans la logique du nouvel an tout en les inculquant les coutumes.  Le mouvement appelle la population burkinabè à s’intéresser au calendrier kamit.  Lianhoué Imhoptep BAYALA, Président du mouvement

« L’objectif de cette conférence, est d’inviter les populations burkinabé à savoir qu’il existe un calendrier africain, qu’il existe un nouvel an africain. Nous sommes à l’an 6261. Nous sommes aujourd’hui le 29 Mesout-RA qui correspond au 17 juillet 2024. Ça veut dire dans deux jours, nous serons au nouvel an africain. Donc nous leur envoyons l’information pour qu’ils puissent se préparer à célébrer de façon joyeuse cette trouvaille que nous avons faite,

a expliqué Imhotep Serge Bayala.

 La particularité de cette année est la fusion des idéologies du mouvement et celles du gouvernement actuel qui participent à la réalisation des idées du mouvement.L’université Sankoré est une notion puisée dans le patrimoine historique africain. La nouvel an est prévu pour ce vendredi 19 juillet 2024.

Sonia Nikièma

CLEMENCE NEBIE

Read Previous

Promotion de la bonne gouvernance : la Présidence du Faso se dote d’un code d’éthique et de déontologie

Read Next

Giving Tuesday : un mouvement mondial qui encourage le don, l’engagement et la solidarité

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular