Breaking News :

Arrêter de musicaliser le Fespaco !

16 avril 2025

Commune de Ouagadougou : Une marche de 8 km pour promouvoir la paix et la cohésion sociale  

Le Contrôleur de police municipale, Alexandre COMPAORE, a organisé une marche de 8 km afin de soutenir les efforts pour la paix. Cette initiative a été réalisée à travers sa structure sportive, Laafi Gym.

Au lever du jour, la marche a débuté à la fourrière municipale de Ouagadougou, dans le quartier Songnaaba de l’arrondissement 6. Elle a réuni des membres de la police municipale et nationale, ainsi que des représentants de plusieurs associations sportives, des habitants du quartier Songnaaba et des sportifs venus de différents horizons.

Les marcheurs ont parcouru une boucle de 8 km, en présence de personnalités honorables telles que Moussa SANGARE, député à l’Assemblée législative du territoire (ALT), Maïmounata OUEDRAOGO/TIEMTORE, troisième vice-présidente de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, et Paulin KABORE, directeur général de la Police Municipale.

Alexandre COMPAORE, initiateur de l’événement, a cité Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux Olympiques modernes en 1896, qui affirmait qu’un esprit sain réside dans un corps sain. Il a souligné que l’activité physique offre de nombreux avantages pour le bien-être physique, mental et psychologique.

À cet égard, il a exprimé sa gratitude envers le Service Santé, Sport, Art et Culture de la police municipale de Ouagadougou pour son soutien, ainsi qu’envers tous ceux qui ont fait le déplacement pour promouvoir le sport et la cohésion sociale.

La marraine de l’événement, Céline SOME, Présidente de la Délégation spéciale de l’arrondissement 6, a salué l’initiative qui a permis de rassembler les habitants de son quartier au-delà de la pratique sportive. Elle a souligné que cela contribue à jeter des bases solides pour une coexistence harmonieuse.

Elle a également encouragé le promoteur à persévérer dans cette voie. « Le sport peut mobiliser les jeunes et renforcer la résilience des communautés, ce qui est essentiel pour prévenir la propagation d’un extrémisme violent susceptible de mener au terrorisme », a conclu la PDS de l’arrondissement 6, marraine de cette activité.

Noor Infos

Read Previous

« Level Up Education : Votre guide vers des études supérieures réussies en France et au Canada »

Read Next

Lancement du premier séminaire préliminaire des assises sur la formation en Gendarmerie 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular