Breaking News :

Arrêter de musicaliser le Fespaco !

18 avril 2025

USA : le Congrès certifie la victoire de Joe Biden malgré l’invasion du Capitole par les pro-Trump

Malgré la situation tendue hier à Washington où le Capitole a été envahi par des pro-Trump, le Congrès a certifié ce jeudi 7 janvier 2021, la victoire de Joe Biden.

Des supporters pro-Trump ont envahi le Congrès des Etats-Unis mercredi, alors que les élus siégeaient dans une session destinée à certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle entraînant la suspension du processus. Tandis qu’au Burkina Faso, la quasi-totalité des adversaires du président élu ont défilé pour reconnaître sa victoire, aux États-Unis, Donald Trump a déclaré qu’il ne reconnaîtra jamais sa défaite.

Il a donc appelé ces partisans à manifester pour empêcher la certification de la victoire de Joe Biden à la présidentielle.

Ainsi des manifestants pro-Trump sont entrés de force à l’intérieur du Capitole où siègent les élus américains.  Auparavant tous les anciens secrétaires à la Défense encore en vie ont signé une tribune pour alerter contre le potentiel recours à l’armée par un Trump aux abois. Dans la foulé, Facebook et twitter ont bloqué les comptes de Trump. Joe Biden sera officiellement investi le 20 janvier prochain.

Ben Adama COULIBALY

Read Previous

Championnat national D2 : 5 matchs de suspension pour l’USCO

Read Next

TGI de Bobo-Dioulasso : trois cadres de la Sofitex inculpés pour malversations financières

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular