Salimata Tasséré football évoluera ce dimanche 29 novembre 2020 au Len Clay Sport Stadium d’Obouassi sans son milieu type. Sami Hien, Youssouf Barro et Ibrahim Barry recalés pour avoir été déclarés positifs au covid-19 et Sidiki Barro à Accra.
C’est donc avec un effectif réduit et déséquilibré que le duo Ladji Coulibaly et Ambass Ouedraogo, entraineurs de Salitas FC, devra faire le déplacement de Obuassi pour tenter d’obtenir un bon résultat ce dimanche dans la perspective de la qualification dans une semaine.
En effet contrairement à ce qui est relaté par l’opinion publique au sujet des passeports, « il n’en est rien car le problème a été traité par le DG de la police nationale bien auparavant », lit-on sur la page facebook du club. Au sujet du retard, il est indiqué qu’un premier test avait déclaré tous les joueurs positifs. Un second test effectué la veille du voyage se révèle positif pour trois joueurs. Notamment Youssouf Barro, Ibrahim Barry et Sami Hien.
A noter qu’en prélude à cette rencontre, Amado Traoré, le président de Majestic SC dans un élan de solidarité, est allé soutenir le club en donnant la somme de un million de francs CFA aux colombes de Ouaga 2000 dans le cadre des compétitions inter clubs de la CAF.