Breaking News :

Arrêter de musicaliser le Fespaco !

28 mars 2025

Situation sécuritaire au Burkina : La coordination des Organisations de la société civile (COSC )organise un meeting ce 5 novembre 2023 pour soutenir la transition

Au cours d’une entrevue ce vendredi 3 novembre 2023 avec les professionnels des médias, la coordination des Organisations de la société civile (COSC) a fait part de sa volonté d’organiser une rencontre dénommée « Table Ronde Nouvelle Génération Burkina », ce dimanche 5 novembre, pour exprimer son soutien au régime de la transition.

Face aux défis sécuritaires actuels, les soutiens aux régimes vont bon train et s’expriment de plusieurs manières. La coordination des organisations de la société civile entend contribuer à changer le climat sécuritaire en invitant les fils et filles de la nation à des discussions autour d’une « table ronde  » en vue de solutions collectives.

L’objectif d’une telle rencontre, au-delà d’être un cadre d’expression patriotique, est aussi aux dires de Basile Farga un espace pour trouver des réponses aux défis du pays.

« Cette table-ronde offre une opportunité précieuse de réunir les forces vives de la nation à l’effet d’échanger sur les défis majeurs de notre génération permettant de développer des idées novatrices et de construire un avenir radieux pour notre peuple. »

Basile Farga, porte parole

Les conférenciers ont lancé un appel aux populations lors de ce point de presse, de sortir pour témoigner de leur soutien à la Transition.

« Nous lançons un appel à tous les burkinabè de tout bord, à sortir massivement ce dimanche 05 Novembre 2023 à partir de 8 heures au Palais des Sports de Ouaga 2000 pour exprimer la volonté du peuple burkinabè sur la marche victorieuse en cours et apporter notre soutien indéfectible au gouvernement de la Transition »

Cette rencontre prévue, faut-il le rappeler, intervient quelques jours après l’annulation du meeting de la CGT-B qui devait se tenir le 31 octobre dernier, pour dit-on des raisons de sécurité

François Yogo

CLEMENCE NEBIE

Read Previous

Première édition du Tournoi Maracana des entreprises: Un canal d’insertion professionnelle des jeunes

Read Next

Deuxième édition du festival de films Alimenterre: Ouagadougou au cœur des grandes innovations

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular