Projet Production International (PPI) a inauguré officiellement ce jeudi 18 décembre 2025, son premier showroom à Ouagadougou, installé dans la Zone d’Activités Diverses (ZAD). Cet espace baptisé Showroom PPI BF SA marque une étape stratégique dans le développement de l’entreprise, spécialisée dans les solutions électriques, hydrauliques et énergétiques durables.
Selon les responsables de PPI, l’ouverture de ce showroom vise à rapprocher l’entreprise de ses clients et partenaires, tout en valorisant son expertise technique et la qualité de ses équipements.
« Ce lieu a été pensé comme une vitrine de l’expertise du groupe, capable de matérialiser notre savoir-faire, offrir une expériences plus concrète et accompagner nos clients dans leurs projets », explique Patrice Chevalier, administrateur général du Projet Production International.

Bien plus qu’un simple point de vente, le showroom PPI se positionne comme un véritable centre d’orientation et de conseil technique. Pensé pour offrir une expérience immersive et pédagogique, il expose une gamme rigoureusement sélectionnée de matériels professionnels, déjà éprouvés sur les chantiers du groupe. Le population peut y découvrir des équipements pour installations électriques industrielles et tertiaires, des solutions solaires (panneaux photovoltaïques, lampadaires solaires, batteries gel et lithium), des pompes solaires et systèmes d’adduction d’eau, ainsi que des groupes électrogènes innovants, conçus pour répondre aux défis de performance énergétique et de durabilité.
Pour Patrice chevalier, c’est un espace moderne, fonctionnel et pédagogique qui reflète les valeurs de PPI, dont le professionnalisme, la fiabilité, l’innovation et la proximité.

Forte de ces 38 ans d’expérience au Burkina Faso, Projet Production International (PPI) s’est imposé comme un acteur clé dans le domaine des infrastructures énergétiques et hydrauliques. L’entreprise affiche un bilan impressionnant avec entre autres plus de 530 localités approvisionnées en eau potable, plus de 400 villes électrifiées, 3 grandes centrales voltaïques installées, 1 700 groupes électrogènes en maintenance à travers le pays, 135 bornes-fontaines construites, et plus de 40 000 branchements d’eau réalisés notamment au profit des populations déplacées internes. Un palmarès qui illustre son engagement constant pour un accès équitable à l’eau et à l’énergie, en phase avec les priorités de souveraineté et de résilience nationale.
« Notre rôle c’est d’accompagner du mieux qu’on peut faire, l’Etat dans sa résilience, dans sa reconquête et de faire que demain soit mieux que avant hier ou hier » a indiqué Patrice chevalier
Avec l’ouverture de ce showroom, PPI entend renforcer son ancrage local, structurer sa croissance et devenir une référence incontournable dans le domaine des infrastructures techniques au Burkina Faso.