Breaking News :

Arrêter de musicaliser le Fespaco !

18 avril 2025

PACAO : l’Union européenne offre du matériel pour appuyer la filière miel et énergie solaire

Dans le cadre du Programme d’appui à la compétitivité de l’Afrique de l’Ouest (PACAO) soutenu par l’Union européenne, le Conseiller politique de la Délégation de l’UE au Burkina Faso, José Luis Sanchez-Alegre, au nom de l’ambassadeur de l’UE au Burkina, a remis du matériel au Secrétariat technique de l’apiculture (STA), à l’Interprofession Miel et à l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE), ce 22 janvier 2021.

D’un coût de 60.203 007 FCFA, les équipements remis à la STA et à l’Interprofession sont composés de matériel roulant, de matériel informatique et de mobiliers de bureau. Cette dotation vise à appuyer la STA et l’Interprofession Miel dans leur mission de promotion du miel burkinabè sur les marchés au niveau national, régional et international.

Quant au matériel remis à l’ANEREE, qui s’élève à 53.823.594 FCFA, il permettra de renforcer les capacités des centres de formation en énergie solaire dans les 13 régions du Burkina. En rappel, l’UE a consacré 4,5 milliards de francs CFA au financement du PACAO, en vue de soutenir le développement de trois chaînes de valeurs que sont l’Apiculture, les huileries et l’énergie solaire.

Ben Adama COULIBALY

Read Previous

Burkina : Paul Kaba Thiéba et Daouda Simboro démissionnent du parlement

Read Next

Monnaie Unique des États de la CEDEAO : « Rien ne devrait démarrer avant 2025 », selon Alpha Barry

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular