La Fondation Enfant de Dieu a procédé, ce vendredi 11 avril 2025 à Ouagadougou, au lancement officiel de son site internet. Une étape stratégique pour cette organisation engagée dans la protection et le soutien des jeunes, des femmes et des enfants en situation de vulnérabilité.
Avec cette nouvelle plateforme numérique, la fondation souhaite « amplifier ses missions et devenir internationale », selon les mots de son président, M. Caleb Pazisnèwendé KABRÉ.

Le site offre une vitrine permanente sur les actions de terrain, les projets en cours, les appels aux dons, ainsi que les opportunités de bénévolat, de parrainage et de partenariat.
Parlant de la particularité de ce site parmi tant d’autres, M. KABRÉ a souligné qu’il invite chaque visiteur à « voyager dans l’histoire de la fondation ».
Accessible à tous via fondation7ed.org, la plateforme marque un tournant dans la stratégie de communication de la Fondation Enfant de Dieu.
« Nous avons longtemps bénéficié de dons en provenance des États-Unis, de l’Europe, de l’Asie. Il est temps que nous soyons capables, nous aussi, de donner et même de parrainer des enfants aux États-Unis, en Asie, en Europe »,
a déclaré M. KABRÉ, affirmant ainsi son alignement avec la vision du Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, qui encourage les initiatives endogènes dans les activités socio-économiques et humanitaires.
Le site web est en lui-même un don de la Camerounaise Jasmine MABÉ, partenaire de la fondation. C’est elle qui a conçu le site et l’a mis à la disposition de la Fondation Enfant de Dieu. Bien qu’elle ne soit pas au Burkina Faso, tout le travail a été réalisé à distance.
Présente à la conférence de presse du lancement via Zoom, elle a présenté en détail les fonctionnalités de la plateforme. Pour elle, au-delà de l’ouverture à l’international, le site vise à démontrer à tous les partenaires, donateurs et sympathisants, « la transparence » dont fait preuve la fondation dans la gestion de ses activités, en partageant l’impact de ses actions.
Guidée par les valeurs d’empathie, de compassion et d’intégrité, la Fondation Enfant de Dieu franchit une étape significative dans l’humanitaire à l’ère numérique, où le digital devient un levier puissant pour amplifier sa mission. Désormais, chaque interaction en ligne a le pouvoir de soutenir des initiatives concrètes et de transformer des vies, rappelant que la solidarité trouve aussi sa force dans l’innovation technologique.
Sarah DABONÉ